Y : Le Dernier Homme arrive sur le petit écran.

Y : Le Dernier Homme arrive sur le petit écran.

Après Preacher et Lucifer, au tour du comic Y : Le Dernier Homme (Y : The Last Man en V.O.) d’être adapté à la télévision !

Yorick est un jeune artiste de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette et amoureux d’une splendide blonde (Beth) partie en voyage universitaire pour Australie. Au moment où il se décide à la demander en mariage au téléphone, tous les porteurs du chromosome Y de la planète meurent, à l’exception de Yorick et Esperluette.

Ils doivent désormais survivre, à la recherche d’une explication, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Le héros se retrouve ainsi isolé et obligé de dissimuler son sexe, dans un monde gouverné par les femmes. Il cherche à découvrir l’origine du fléau, avec l’aide de l’agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr. Mann, biologiste, spécialiste du clonage humain, et d’Esperluette, son petit singe malicieux.

Écrit par Brian K. Vaughan, auteur entre autres de Saga et Ex Machina, et dessiné par Pia Guerra, Y : Le Dernier Homme a remporté un Eisner Award en 2008 et a été nominé pour de nombreux autres prix.

La chaine américaine FX, son studio et les producteurs de Hunger Games Nina Jacobson et Brad Simpson sont en charge du projet. Brian K. Vaughan s’est laissé convaincre par Nina Jacobson, elle-même grande fan du comic, après plusieurs tentatives d’adaptation sur grand écran.

Il est difficile d’estimer une date de sortie pour l’instant, les producteurs étant toujours à la recherche d’un scénariste, mais on vous tient au courant !

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone