Un séjour sur les traces de Star Wars en Tunisie

Un séjour sur les traces de Star Wars en Tunisie

Saviez-vous qu’un grand nombre de scènes mythiques de la saga Star Wars ont été tournées dans le sud de la Tunisie ? Le Sahara par exemple a inspiré à Georges Lucas les premières images de son premier Star Wars en 1976. Autant dire que la Tunisie est aujourd’hui le lieu de pèlerinage obligé pour tout fan de la saga qui se respecte.

En effet les premières images du premier Star Wars de 1976 ont été tournées à Tataouine, une belle ville désertique du sud de la Tunisie. Mais depuis 30 ans que Georges Lucas tourne des Star Wars, la Tunisie et ses paysages énigmatiques ont été le décor de bien d’autres épisodes.

De Djerba à Tozeur voici un circuit touristique possible :

  • Première étape, depuis la ville de Djerba transportez vous à Tataouine, vous retrouverez dans cette ville les paysages de désert qui servirent de décor au quartier des esclaves de Mos Espa dans l’épisode I de la saga.
  • Le deuxième jour mettez le cap sur Matmata pour retrouver le décor de la ferme des Lars dans les épisodes III et IV. Déjeunez sur place puis partez pour Tozeur pour aller admirer le superbe lac salé (Chott el-jérid) qui vous rappellera quelques-uns des décors des épisodes III et IV.
  • Le dernier jour, profitez de votre présence à Tozeur pour aller admirer la piste de course de Modules de l’épisode I, autrement appelée les Gorges de Mides.

tunisie Star Wars

Si vous souhaitez vous aussi partir pour un voyage insolite sur les traces du tournage de Star Wars, vous pouvez bien sûr vous adresser à une agence de voyage tunisienne. Mais dans le cas où vous voudriez partir par vos propres moyens, alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur des sites d’annonces tunisiens pour louer une voiture ou un appartement sur place (Tayara par exemple).

Star Wars 7, le prochain opus, dont le tournage s’est achevé dernièrement, a eu lieu quant à lui en partie dans le désert d’Abu Dhabi, le plus grand émirat des Émirats arabes unis.

Bonne aventure Star Wars !

Rédactrice : Susanne
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone