Tom Hardy prépare une adaptation de 100 Bullets.

Tom Hardy prépare une adaptation de 100 Bullets.

L’acteur Tom Hardy, que l’on a vu récemment dans Mad Max : Fury Road, prépare une adaptation sur grand écran de 100 Bullets. Hardy aura une double casquette de producteur et d’acteur, pour un rôle encore inconnu.

Le script serait déjà prêt, et d’après The Hollywood Reporter, « le plan serait de demeurer fidèle » [au comic]. Chris Borrelli, scénariste du récent film Les dossiers secrets du Vatican, en est l’auteur.

100 Bullets est un comic de Brian Azzarello et Eduardo Risso, dont la publication a duré de 1999 à 2009, leur a valu un Eisner Award.

L’agent Graves, dont seul son visage et son nom sont connus, offre à divers personnages une mallette contenant une arme banalisée, cent balles (bullets) totalement intraçables, ainsi que des preuves indéniables du mal qui leur a été fait et de l’identité du ou des responsables. Cependant, la vengeance n’est pas la motivation de Graves, et l’apparition d’autres personnages va confirmer que l’histoire est loin d’être aussi simple.

100 Bullets est publié par Vertigo, la filiale plus « adulte » de DC Comics. De nombreux comics de Vertigo ont déjà été adaptés pour la télévision ou le cinéma : Hellblazer, A History of Violence, iZombie, Tank Girl, V pour Vendetta…

Preacher est adapté en série et attendu à l’automne, tandis qu’un film Sandman est toujours en développement avec Joseph Gordon-Levitt derrière et face à la caméra.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone