The Frankenstein Chronicles : une nouvelle série avec Sean Bean !

The Frankenstein Chronicles : une nouvelle série avec Sean Bean !

The Frankenstein Chronicles est une nouvelle série britannique qui sera diffusée sur ITV, et sur Canal+ dans l’hexagone. Composée de 6 épisodes de 52 minutes, nous suivrons l’inspecteur John Marlott (Sean Bean) dans le Londres des années 1820.

Le synopsis est le suivant : Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.  Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

The Frankenstein Chronicles profite assurément du succès de la série Penny Dreadful, dont la saison 2 s’achève demain. En effet, elle se déroule à Londres au même siècle, et revisitent le mythe de Frankenstein de Mary Shelley.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone