Star Wars quitte Dark Horse pour Marvel

En 2012, Disney rachetait Star Wars contre une coquette somme. L’exploitation de la licence se fait avec prudence depuis, le grand écran est privilégié. Une nouvelle étape vient d’être franchie avec le communiqué officiel concernant le transfert des comics de l’éditeur Dark Horse vers Marvel en 2015. Après 23 ans de bons et loyaux services, Dark Horse voit partir sa poule aux œufs d’or.

Brian Wood a ajouté que sa série actuelle, s’arrêtera au numéro 20. Il précise qu’à priori Marvel ne l’engagera pas pour écrire la suite, les prétendants étant trop nombreux. De plus, la direction artistique peut complètement changer.

En France, Delcourt publie Star Wars, or Panini possède les droits des licences Marvel. Ce changement aux USA devrait donc entraîner aussi un changement chez nous.

Les fans du monde entier attendent de voir le résultat de l’exploitation de Star Wars par Disney dans tous les médias. En même temps, Georges Lucas lui-même a réussi à perdre une partie de l’essence même de la saga…