Tout sur la série Lord of the Ring en préparation !

Tout sur la série Lord of the Ring en préparation !

Amazon Prime Video est un service de vidéo à la demande qui a de grandes ambitions et souhaite concurrencer sérieusement Netflix. Pour cela, il faut avoir du contenu intéressant et leur catalogue s’étoffe avec notamment des productions originales comme The Man in the High Castle et American Gods. Ces séries connaissent le succès, mais Amazon veut son propre Game of Thrones, c’est à dire un succès planétaire. Ainsi, les investisseurs ont acquis les droits TV du Seigneur des Anneaux pour un coût imposant de 250 millions de dollars ! Une négociation sûrement difficile avec les héritiers de Tolkien connus pour être très critiques sur les adaptations précédentes. Cette série pourrait donc bien devenir la plus chère de l’histoire car il faudra rajouter les coûts de production qui seront probablement au moins équivalent à ceux de GoT (15 millions de dollars par épisode pour la saison 6). On parle donc d’un budget final qui s’approche du milliard de dollars !

Amazon souhaite réaliser 5 saisons. Un communiqué précise que la série « explorera de nouvelles histoires précédant Le Seigneur des anneaux, de J.R.R Tolkien ». Il n’y a heureusement pas une volonté de refaire les films de Peter Jackson. Les possibilités restantes seraient :

  • D’exploiter les histoires annexes du roman du Seigneur des Anneaux :  création de l’anneau unique, romance entre Aragorn et Arwen etc.
  • D’adapter d’autres ouvrages de Tolkien : le Silmarillion ou les Contes et légendes inachevés.

Aura-t-on droit à une grande histoire ou plutôt une anthologie ? On parie plutôt sur la seconde possibilité.

En tout cas, les représentants qui gèrent les droits de l’auteur ont  déclaré : « Amazon Studios a des idées exceptionnelles pour adapter à l’écran des histoires inexplorées jusqu’alors basées sur les écrits originaux de J.R.R. Tolkien ».

On a hâte de retourner en Terre du Milieu ! 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone