Robocop returns !

Robocop returns !

RoboCop Returns sera la suite directe du premier film de Paul Verhoeven de 1987 ! La démarche est donc totalement différente du long-métrage de 2014, un remake qui modernisait la licence sans grand succès.

L’autre grande nouvelle est le nom du réalisateur en charge du projet  : Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie), un grand fan des classiques SF des années 80. Il a espéré longtemps faire le cinquième épisode de la saga Alien, mais Ridley Scott a finalement repris son bébé. Après une anthologie SF sous forme de court-métrages, Neill Blomkamp revient au cinéma avec Robocop !

Le scénario utilisé sera celui des scénaristes originaux Ed Neumeier (Starship Troopers) et Michael Miner à la fin des années 80 pour Robocop 2. Ce dernier avait été finalement abandonné. Il sera remis au goût du jour par Justin Rhodes.

C’est l’arrivée de Donal Trump à la présidence des Etats-Unis qui aurait relancé le projet ! Le premier opus pouvait être perçu comme une critique contre la politique de Ronald Reagan.

RoboCop Returns a déjà un petit synopsis : L’anarchie règne et le destin de la ville de Detroit est menacé tandis que RoboCop fait un retour triomphant pour combattre le crime et la corruption.

Simple et efficace ! 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email