Un réalisateur pour l'adaptation live de "Ghost in the Shell" !

Un réalisateur pour l’adaptation live de « Ghost in the Shell » !

Le projet d’adaptation live du manga Ghost in the Shell de Masamune Shirow (1989) prend enfin forme. Son adaptation en film d’animation par Mamoru Oshii (1995) est devenu culte, on espère que le film sera à la hauteur et connaîtra le même succès !

Dreamworks, dont Steven Spielberg est un des fondateurs, en avait acheté les droits en 2008. 6 ans plus tard, le scénariste William Wheeler vient de satisfaire les producteurs avec sa dernière version du script. La suite logique est la recherche d’un réalisateur avec des épaules solides pour soutenir ce projet colossal de science-fiction.

En effet, Ghost in the Shell se déroule dans un univers futuriste cyberpunk en 2030. Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9. La trame principale racontent la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce dernier arrive à prendre le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Selon Deadline, le réalisateur retenu serait Rupert Sanders, metteur en scène de Blanche Neige et le Chasseur, sa filmographie s’arrête là. Un jeune réalisateur avec une courte carrière, mais avec un bon potentiel.

source : Deadline
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone