Prometheus : 3 suites de prévues ?

Prometheus : 3 suites de prévues ?

MAJ : Le prochain film ne s’intitulera pas Prometheus 2 (ce n’est pas le genre de la maison) mais Alien : Paradise Lost en référence à un poème épique narrant l’histoire de la guerre de Lucifer contre Dieu, puis son éviction du paradis. Un parallèle est à prévoir avec Les Ingénieurs semblables à des dieux créateurs et leur horrible création : le xénomorphe. Un film qui intrigue donc de plus en plus !


 What ? 3 suites pour Prometheus, le film de science-fiction servant d’introduction à la saga Alien ? C’est en effet ce qu’a évoqué récemment le réalisateur Ridley Scott lors d’une interview. Alors que le tournage de la suite directe de Prometheus va commencer début d’année prochaine, le célèbre réalisateur a indiqué à propos des liens entre les 2 sagas :

Oui, il y aura une connexion, mais ce ne sera pas dans le prochain Prometheus. Plutôt dans celui d’après, ou peut-être dans un quatrième film on rejoindra la franchise Alien… Le but est de d’expliquer la saga Alien, d’expliquer comment et pourquoi est née la créature. J’ai toujours imaginé l’Alien comme un élément d’une guerre bactériologique.J’ai toujours pensé que le vaisseau d’origine, que j’appelle le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l’objectif était de détruire.

Cependant cela semble plutôt complexe à mettre en place, déjà car le réalisateur a beaucoup de projets en stand-by, et que celui-ci n’est plus tout jeune, 77 ans au compteur. Mais bon, pourquoi pas ? On aime bien les grandes sagas de SF nous ! 🙂

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone