Nouvelle anthologie très design chez Vertigo - CMYK

Nouvelle anthologie très design chez Vertigo – CMYK

Amateurs de graphisme ou familiers de procédés d’impression – c’est pour vous. Vertigo, le label de comics plus « mûrs » de DC comics, annonce une nouvelle anthologie qui pourra pour le moins surprendre. Intitulée CMYK (pour  Cyan, Magenta, Yellow et Black), cette série met à l’honneur le vieux procédé d’impression des comics et qui a tellement inspiré d’artistes pop.

Chaque numéro de cette anthologie trimestrielle en 4 parties mettra en valeur une couleur en commençant par Cyan au printemps, puis Magenta en été etc… La couleur pourra servir de base de colorisation de l’histoire ou simplement d’inspiration… Le grand intérêt des anthologies est qu’elles permettent aux auteurs de travailler avec beaucoup plus de liberté et de créativité.

Les couvertures très design, donnent déjà envie d’en voir plus et d’espérer une belle édition cartonnée chez DC ou pourquoi pas chez Urban.

Ah et n’oublions pas l’essentiel: les créateurs impliqués, il y a du beau linge: Jock (the Losers, Batman), Fabio Moon (Casanova), James Tynion IV (collaborateur de Scott Snyder sur Batman), Robert Rodi (Thor) etc…

Plus d’infos sur Nerdist.com

vertigo_quarterly_2-330x500

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone