Marvel et Fox s'entendent pour deux séries X-Men !

Marvel et Fox s’entendent pour deux séries X-Men !

Après plusieurs mois de rumeurs et de spéculations, la nouvelle est enfin officielle : les X-Men débarquent sur le petit écran ! Enfin, pas exactement. Les deux séries co-produites par Marvel et Fox ne porteront pas la marque X-Men, mais feront partie du même univers.

Legion est basé sur le personnage des comics du même nom, le fils de Charles Xavier. Noah Hawley, showrunner de Fargo, est chargé de l’écriture du pilote pour la chaîne FX.

Depuis qu’il est adolescent, David Haller a des problèmes de santé mentale. Diagnostiqué schizophrène, David fait des aller-retours fréquents en hôpital psychiatrique. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il se voit confronté à la possibilité que les visions et les voix dans sa tête soient bien réels.

file_200283_0_xmenlegacyvid658

La seconde série s’intitule provisoirement Hellfire, tout comme le Hellfire Club, un groupe de millionnaires de l’univers Marvel dont certains membres sont des super-vilains souvent confrontés aux X-Men.

A la fin des années 1960, Hellfire suit un jeune Agent spécial qui apprend qu’une femme avide de pouvoir dotée de pouvoirs extraordinaires travaille avec une société secrète de millionnaires, connue pour sous le nom de « Hellfire Club« , pour dominer le monde.

1fdfea5391b50f1111fea0c85e579293

Les deux séries vont être produites par le réalisateur Bryan Singer (X-Men, X-Men 2 et X-Men : Days of Future Past)Simon Kinberg (Sherlock Holmes, X-Men : Days of Future Past, Les Quatre Fantastiques…) et Lauren Shuler Donner (franchise X-Men, Deadpool…) pour la Fox. Chez Marvel, ce sont les producteurs Jim Chory (Daredevil) et le chef de Marvel TV Jeph Loeb. On a donc une équipe nombreuse et expérimentée.

Marvel et la Fox ont réussi à s’entendre pour co-produire, mais les deux séries seront diffusées sur les chaînes Fox. Pour faire simple, Marvel est propriétaire des personnages et la Fox possède les droits d’adaptations sur grand écran, les droits télé étant restés dans un vide juridique. Les deux parties ont donc du négocier, et y sont finalement parvenues. Il se murmure que les droits des 4 Fantastiques reviendraient chez Marvel

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone