Luc Besson va adapter la BD SF "Valérian et Laureline" !

Luc Besson va adapter la BD SF « Valérian et Laureline » !

Luc Besson avait un projet en tête depuis un long moment : adapter au cinéma la célèbre BD franco-belge Valérian et Laureline. Et le réalisateur a annoncé hier sur Twitter que le film est en route et que son tournage débutera en décembre pour une sortie fixée à 2017. Les acteurs principaux sont déjà castés : Dane Dehaan (The Amazing Spider-Man 2, Chronicle) et Cara Delevingue (Suicide Squad).

Valérian, agent spatio-temporel est une série de bandes dessinées de science-fiction réalisée par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières. Elle est publiée pour la première fois en 1967 dans Pilote et éditée en album chez Dargaud à partir de 1970. En 2007, la série est rebaptisée Valérian et Laureline.

Valérian et sa compagne Laureline sont des agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxity, une mégapole terrienne et la capitale au xxviiie siècle d’un empire galactique. La Terre est devenue, à la suite d’un âge noir, l’une des grandes puissances cosmiques. Les agents du SST se déplacent dans le temps et dans l’espace pour préserver les intérêts de Galaxity. Les règles du SST leur interdisent de modifier les évènements du passé. Valérian et Laureline explorent de nouvelles planètes, participent à des expériences historiques, aident des peuples inconnus et règlent des conflits planétaires.

Après l’excellent film Le Cinquième Élément (1997), déjà inspiré par cette saga de science-fiction, il était temps que Luc Besson revienne au space-opera pour un projet qui s’annonce ambitieux et colossal !

Valerian Et Laureline

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone