L'OVNI comics du mois : WormWood !

L’OVNI comics du mois : WormWood !

Bonjours amis lecteurs et lectrices (on ne sait jamais), une fois par mois on va vous faire découvrir des comics anciens ou récents des plus barrés !

En clair, des ovnis dans le monde des comics!

Et ce mois-ci, nous ouvrons les festivités avec un comics tout droit sorti du cerveau totalement déjanté de Ben Templesmith, WormWood ! Il est au dessin et au scénario !  Il a travaillé avec Todd McFarlan sur HellSpawn en 2002.

WormWood est un dieu ver de terre qui possède des cadavres. Après s’être échappé d’une dimension infernale, il décide d’être une sorte de policier indépendant contrôlant les voyages dimensionnels, mais ce n’est qu’une occasion pour rester sur terre, boire de la bière à profusion et côtoyer le plus possible les boîtes de strip-tease !

Aidé de Monsieur Pendulum (un robot que WormWood a créé de toute pièce) et de la strip-teaseuse Medusa, il passe son temps à sauver la terre d’invasions le plus souvent tentaculaires.

Les dessins assez sombres et glauques s’harmonisent avec les moments gores mais exacerbent les moments drôles grâce aux couleurs fades créant un coté décalé, mais attention, humour noir garanti !

Entre phrases cultes, moments trashs et drôles au possible, comment résister à ce comics qui sort de l’ordinaire !

Qui n’a jamais voulu voir un Elvis Presley absorbant les Elvis d’autres continuum espace temps ?! (non non, je ne suis pas le seul…enfin j’espère ! ).

Comme vous l’aurez compris, l’histoire est loin d’être conventionnelle et tant mieux!

3 tomes sont sortis en France édités chez Delcourt.

 

 

 

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone