Lovecraft par Guillermo Del Toro ?

Lovecraft par Guillermo Del Toro ?

L’adaptation du roman Les Montagnes Hallucinées du grand H.P Lovecraft est toujours d’actualité, en effet le réalisateur Guillermo Del Toro (Pacific Rim, Hellboy, Le Labyrinthe de Pan) n’y a pas encore renoncé ! Malgré une première annulation du projet par les studios Universal en raison d’une vision trop horrifique du réalisateur, ce qui est totalement justifié entre nous, ce dernier déclare à présent pouvoir en faire un film PG-13 (Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans) comme les studios le souhaitent.

Del Toro a déclaré que la donne avait changé. En effet, la MPAA (Motion Picture Association of America) est beaucoup plus flexible aujourd’hui qu’en 2010 et donc, Les Montagnes Hallucinées pourrait devenir un PG-13 sans pour autant dénaturer le roman. Le cinéaste explique :

Les Montagnes Hallucinées, je rêve toujours de le faire un jour. Ça restera un film assez cher à produire mais … comme la classification PG-13 est de plus en plus permissive, je pense qu’il pourrait se faire en PG-13 maintenant. Avec Legendary, on va explorer cette possibilité, de faire un film très horrifique, mais sans trop de violence graphique. Il y a une ou deux séquences dans le livre qui sont assez graphiques. L’autopsie humaine par les aliens par exemple, est un moment choquant. Mais je pense pouvoir trouver un moyen de la faire passer.

En attendant, Del Toro fait un film sur une maison hantée : Crimson Peak, prévu en novembre 2015.

Source : Wall Street Journal
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone