Critique : "Lego Marvel Super Heroes" sur PS3

Critique : « Lego Marvel Super Heroes » sur PS3

La saga Lego a gagné ses lettres de noblesse après Lego Batman, Lego Indiana Jones et Lego Star wars !

Cette fois-ci, la saga s’attaque à l’univers Marvel, ce qui aurait pu être très bancal à la base, mais Warner Interactive (éditeur) et TT Games (développeur) nous offrent un jeu de bien bonne facture.

Tout d’abord, le scénario est sympathique sans non plus bousculer les habitudes de la franchise Lego. Une trame simple, le Docteur Fatalis à fait exploser la planche de surf du Silver Surfer, et les super méchants veulent s’emparer des morceaux pour les donner à Loki et être dans ses petits papiers, mais le SHIELD et les autres super héros ne vont pas se tourner les pouces !

Le scénario inclut beaucoup de choses venant du film, comme l’architecture de l’héliporteur, la prison de Loki dans The Avengers et aussi des coups spéciaux comme ce que fait Hulk à Loki dans le film, ainsi que d’autres choses venant des comicbooks, comme certaines relations entre les personnages, des clins d’œil à des arcs comme World War Hulk, Secret War ou même Civil War !

Le scénario est très drôle aussi, comme à son habitude ce Lego est rempli de moments drôles, en passant par les annonces dans l’héliporteur, Hulk qui craque son pantalon ou même Iron Man qui fait la danse du robot.

Lego marvel superheroes

Les différents niveaux se suivent mais ne se ressemblent pas, chaque niveau demande certains pouvoirs pour avancer et est rempli de passages secrets en tout genre ! Vous devrez faire le niveau une première fois avec des personnages imposés mais vous pourrez, par la suite, les refaire avec les personnages de votre choix pour tout débloquer dans ce même niveau (sauver Stan Lee, et la récolte d’item bonus par exemple).

À part le scénario, vous aurez à disposition toute la ville de New York en open world, vous pourrez aller partout où il vous chante avec pleins de missions secondaires et de personnages déblocables disponibles.

Le nombre de personnages jouables est très impressionnant, vu que vous pourrez incarner 180 personnages (costumes alternatifs compris), les Vengeurs, X-Men, les 4 fantastiques, indépendant (Black Cat, DareDevil et comparses), personnages secondaires (J.Jonah Jameson, Gwen Stacy…) et même les méchants comme Fatalis, Loki et même Galactus. Que dire à part que le « casting » est plus qu’impressionnant et, il faut le dire, jouissif !

Le bémol, mais certaines personnes diront que je pinaille, est que plusieurs personnages ont les même pouvoir que d’autre ou ils sont mal retranscrit, comme Mister Fantastique qui peut se transformer en fusée et décoller (ce qui ne peut pas faire normalement).

Les graphismes m’ont agréablement surpris, je ne m’attendais pas à ce genre de finitions sur un jeu estampillé Lego, les décors sont de toutes beautés et parfois jurent avec le reste des personnages, tant certains immeubles sont superbement modélisés, les personnages restent des Legos cubiques sans réelle forme mais les détails sont là et sont reconnaissables sans problème.

Aussi bien au niveau du fond que de la forme, ce jeu est une petite perle pour tout aficionados de Marvel ou de jeux Lego, les niveaux sont vraiment funs et parfois complexes, pléthore de références en tout genre (même à Docteur Who), pouvoir jouer à autant de personnages Marvel différents est un plus gigantesque !

Gros gros point positif (et rare dans les jeux actuels), le jeu en coopération est disponible dés le début du jeu, vous pourrez jouer à 2 pendant tout le jeu sans problème, par contre réglez les options de l’écran partagé en écran fixe, sinon nausée garantie !

Par contre le jeu à un peu de mal sur PS3 par moments, le jeu étant très lourd à supporter mais roule à la perfection sur PS4.

Note: 18/20

 

 

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone