Hardcore : un film en vision subjective !

Hardcore : un film en vision subjective !

C’est une première dans le monde du cinéma : un film présenté entièrement du point de vue du héros ! La vision à la première personne ou subjective, en anglais point of view (POV) pour « point de vue », n’est plus réservée au jeu vidéo.

Hardcore un film moderne d’action et de science-fiction à propos d’Henry, un cyborg tout juste ressuscité qui doit sauver sa femme/créatrice Estelle des griffes d’un tyran psychotique possédant des pouvoirs télékinétiques, Akan, et son armée de mercenaires. Aux côtés d’Henry se trouve Jimmy, son seul espoir de vivre un autre jour. Hardcore se déroule en une seule journée, à Moscou.

Financé en partie grâce à une campagne participative, Hardcore est le premier film d’Ilya Naishuller. Son groupe de rock, les Biting Elbows, s’est fait remarquer en 2013 grâce à un clip bourré d’action et tourné à la première personne :

La bande-annonce de Hardcore démontre un style semblable, en plus long et plus intense. Elle a été dévoilée il y a quelques jours au Festival international du film en Toronto, en attendant une sortie dans les salles obscures d’ici la fin de l’année.

[Attention, des scènes violentes peuvent choquer les plus sensibles.]

Pour en savoir plus sur les techniques utilisées pour tourner le film, vous pouvez visiter la page Indiegogo du film.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone