FGM présente : Paolo Pantalena

FGM présente : Paolo Pantalena

Paolo Pantalena est un dessinateur professionnel de comics de nationalité italienne. Il sera présent lors du HeroFestival, le 8 et 9 novembre prochain à Marseille ! Pour suivre l’actualité comics du festival : inscrivez-vous à notre événement Facebook !

Passionné depuis toujours par la bande dessinée, il a obtenu son premier travail pour un magazine italien. Par la suite, il se lance sur le marché américain, ce qui l’amène à travailler pour de nombreux éditeurs : Marvel, Image, Top Cow, Zenescope et Aspen.

Paolo Pantalena est une nouvelle étoile montante dans le monde des comics. Son premier travail publié est 1001 Arabian Nights : The Adventures of Sinbad (2008) chez Zenescope. Il enchaîne directement chez Marvel en 2009 sur des What If ? et War of Kings.

Son souci du détail a attiré l’œil de Marc Silvestri de Top Cow, où il travaillera sur la série Artifacts (2010) puis sur la mini-série Epoch (2011).

Il est actuellement impliqué dans plusieurs projets chez Aspen dont la mini-série Jirni (2013), qui vient de redémarrer pour un second volume en 2014. Il illustre également de nombreuses couvertures chez plusieurs éditeurs comme Grimm Fairy Tales chez Zenescope.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone