FGM présente : Bruno Bessadi

FGM présente : Bruno Bessadi

Bruno Bessadi est un dessinateur professionnel de comics de nationalité française.

« J’ai appris à dessiner en décalquant la pochette du 45 tours de Goldorak par exemple. Et c’est la lecture de Pif gadget, de Strange et d’autres bd U.S. de chez Arédit qui a entretenu mon envie de faire de la bd. »

Marseillais, Bruno Bessadi a fait des études d’arts appliqués et de pub. Il début dans l’univers de la bande-dessinée par des strips d’humour noir pour feu le magazine Golem. Il travaille ensuite pour le studio d’animation Aladin puis fait des dessins animés pour une web tv. Il participe également à plusieurs BD dans des collectifs. Bruno effectue des dessins pour le fanzine marseillais Kérozène et des strips pour le journal Marseille hebdo. En avril 2001, paraît chez SOLEIL le tome 1 de « Zorn & Dirna », pour lequel Bruno a travaillé en collaboration avec Trannoy et Morvan. L’aventure durera 6 tomes.

Il arrivera finalement à travailler sur le genre super-héroïque avec le titre « Bad Ass » (2013) dont le tome 3 est en cours de préparation. Les dessins sont entièrement assurés par Bruno Bessadi ! Un comic book français chez Delcourt débordant d’arrogance et doté d’un humour cinglant. Le succès est au rdv : il sera édité aux Etats-Unis par Dynamite.

 Il est le co-créateur du Zarmatelier à Marseille.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone