Fondation, un classique de la SF adapté en série !

Fondation, un classique de la SF adapté en série !

Jonathan Nolan travaille depuis un moment dans l’ombre de son grand frère réalisateur Christopher Nolan. Co-scénariste du récent Interstellar, mais aussi de The Dark KnightThe Dark Knight Rises, Memento ou encore Le Prestige,  Jonathan a tout de même déjà travaillé sans son frère sur Terminator Renaissance par exemple. Mais celui-ci se lance dans une nouvelle aventure en solo et pas des moindres : l’adaptation en série du classique littéraire de science-fiction Fondation d’Isaac Asimov (1951). Tout cela sur une chaîne connue pour ses TV Show de qualité : HBO !

Scénariste et producteur de la série Fondation, Jonathan Nolan persévérera sur petit écran après Person of Interest et Westworld.

Le cycle de Fondation présente un futur dans lequel le mathématicien Hari Seldon, spécialiste en psychohistoire, arrive à prédire le futur avec la disparition de l’Empire Galactique pendant 30 000 ans. Il crée alors une fondation d’artisans et d’ingénieurs qui tentent de préserver la connaissance de l’humanité en vue de la construction d’un nouvel Empire.

Source : The Wrap
Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone