Dédicace dessinateur comics Joe Benitez à La Licorne Aix en Provence

bannière joe benitez

French Geek Movement est heureux de vous annoncer la venue du dessinateur Joe BENITEZ ! Juste avant la Paris Comics Expo, ce talentueux artiste viendra faire un tour du côté d’Aix en Provence !

A partir de 13h00 le jour même, l’achat d’un article dans la librairie vous permettra d’obtenir un ticket pour rencontrer l’artiste. Avec ce fonctionnement, pas besoin de faire la queue, votre place est assurée, on vous indiquera un créneau horaire.

Pour ne rien louper des actualités de l’événement, inscrivez-vous sur notre événement facebook : ici !

Un petit historique de la carrière de Joe BENITEZ :

Il faut avouer que la spécialité de Joe Benitez est de représenter des femmes aux formes généreuses mais plus sérieusement :

Joe Benitez a commencé sa carrière avec le comics Weapon Zero dont il est le co-créateur avec le scénariste Marc Silvestri, édité sous le label Top Cow des éditions Image Comics. En France, la série est parue chez les éditions Semic de 1997 à 1999.

A partir de 1997, il a travaillé sur The Darkness toujours sous le label Top Cow. En France, cette série est sortie chez Semic puis réédité chez Delcourt à partir de 2009. Ce personnage a été adapté en jeu vidéo en 2007, avec une suite en 2012.

Au début des années 2000, il crée l’héroïne Magdalena dans un univers dark fantasy avec David Wohl puis la mini-série Wraithborn chez Wildstorm.

Il illustre de nombreuses covers  (variant ou pas) : GI JoeRed Sonja, Green Hornet, Kato etc.

Il participe ponctuellement à de nombreux titres à succès chez DC Comics : Superman/BatmanSupergirl, Justice League America, Titans, Detective comics etc.

Sa dernière création est la série steampunk Lady Mechanika en 2010, publié chez Aspen Comics.

Date/Heure
Date(s) - 20/11/2013
15 h 00 min - 19 h 00 min

Lieu
Librairie La Licorne

Categorie(s)

Chargement de la carte…

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone