Doctor Strange et Black Panther confirmés par le Président de Marvel !

Doctor Strange et Black Panther confirmés par le Président de Marvel !

A l’occasion des nombreuses interviews pour la sortie de Thor : The Dark World, Kevin Feige , le Président de Marvel Studios, a confirmé les projets d’adaptation ciné des héros de comics  : Black Panther  et Doctor Strange.

Voilà les propos du Monsieur :

« A propos de Black Panther, c’est effectivement en développement. Et lorsque vous avez entre les mains un concept aussi riche que celui du Wakanda et toute son histoire … d’autant plus que le vibranium a déjà été introduit dans l’univers … Je ne sais pas quand cela va se faire exactement, mais ça viendra. Nous avons des plans pour mettre cela en scène un jour. »

« Je n’ai pas envie de le dire clairement, parce que c’est une partie du développement dont on doit parler ensemble. Mais ce n’est pas un secret que l’angle paranormal, l’angle des mondes parallèles et alternatifs, dont nous n’avons pas parlé dans les films précédents, et ce n’est pas qu’une partie importante des comics Docteur Strange, mais aussi une partie importante de l’univers Marvel que l’on a pas encore traité. Donc, j’adore l’idée d’aller voir de ce côté-là avec Strange un de ces jours. »

Si vous ne connaissez pas ces personnages,voilà un petit résumé de leur origine :

De son vrai nom T’challa, Black Panther était le prince héritier du Wakanda. Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent. Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur. À la mort de son père T’chaka, T’challa devient à son tour roi et endossa le costume de la Panthère noire.

Black panther

Stephen Strange était un brillant neurochirurgien mais aussi un être dépravé, cynique et égoïste. Mais suite à un accident de voiture, il s’abîma ses deux mains et ne put plus opérer. Il sombra alors dans une profonde dépression. Cepedant un jour, il entendit parler de l’Ancien, un guérisseur des montagnes de l’Himalaya et soi-disant capable de faire des miracles. Strange crut qu’il pouvait l’aider à redevenir le fameux chirurgien qu’il avait été. Il entreprit aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontra un homme aux pouvoirs étranges. L’Ancien s’avéra être un prodigieux maître des sciences occultes et l’ultime dépositaire de pratiques secrètes ancestrales. Il ne guérit pas Strange mais lui fit subir des épreuves initiatiques. Stephen Strange réalisa ses erreurs passées et décida de consacrer sa vie aux arts mystiques. Ainsi naquit le célèbre Docteur Strange.

Tout cela sera bien pour la phase 3 du Marvel Cinematic Universe qui débutera après The Avengers: Age of Ultron prévu le 29 avril 2015.

 

 

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone