Des elfes en Islande bloquent une autoroute !?

Des elfes en Islande bloquent une autoroute !?

En Islande,  un bloc de rochers peut brusquement prendre figure humaine. Brumes, nuages, fumées des geysers enveloppent l’île d’une atmosphère particulière. On n’est jamais sûr de ce que l’on voit… La frontière entre monde visible et monde invisible est floue…

Au XXIe siècle, la moitié de la population islandaise croit aux Elfes et à leurs cousins : les Gnomes, Lutins et autres Trolls. Ces petits êtres font partie de la vie des habitants. Même le gouvernement cohabite en bonne intelligence avec ces croyances.

Dernier exemple en date, un projet de construction d’autoroute a été interrompu afin de voir s’il ne dérangeait pas la population d’elfes vivant sur le tracé. En effet, les associations de défense des elfes ainsi que des groupes écologistes se sont opposés au projet en utilisant ce prétexte.

C’est donc à la Cour Suprême (WTF?) de juger de l’impact de l’autoroute sur les elfes. Ce n’est pas la première fois que la situation se produit en Islande. La plupart des litiges de ce type se règlent par une simple formulation : « la question a été réglée en reportant la construction afin que les elfes vivant là aient le temps de déménager ».

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone