Critique VO : Superior Iron Man #1 et #2, le plaisir coupable

Critique VO : Superior Iron Man #1 et #2, le plaisir coupable

Tony Stark est actuellement en plein craquage nerveux. Suite aux événements d’Avengers & X-Men : Axis, le playboy milliardaire a fait un énoooorme retour en arrière, en redevenant un businessman impitoyable, superficiel et égocentrique au possible. Sa nouvelle invention : une App qui rend beau, intelligent, athlétique, bref qui transforme le commun des mortels en perfection humaine. Evidemment, tout le monde ne peut pas s’offrir ce service, ce qui met une sacrée pagaille dans San Francisco, son nouveau terrain de jeu, au grand dam de Pepper et Daredevil.

Superior-Iron-man-1-1

Avez-vous déjà cédé à vos pulsions les plus égoïstes, inavouées et inavouables ? Reconnaissez que oui, c’est sacrément bon de s’affranchir de toute bienséance, de tout code de temps en temps…Mettons fin au suspens, suivre le Superior Iron Man dans sa nouvelle armure chromée ultra m’as-tu-vu et ses délires de génie sans limites morales est absolument jouissif ! J’aime la mégalomanie assumée de Stark, le trait efficace et menaçant d’Yildiray Cinar, la réflexion de Tom Taylor sur le culte de l’image et l’influence du digital et du social media sur les comportements.

SUPIM2014002008scol-250cc

A l’instar de Superior Spider-Man il y a quelques mois, cette série risque de faire couler un peu d’encre chez les fans un peu trop habitués à la version Disney du Golden Avenger. Habituez-vous néanmoins car cela risque de durer encore un moment (ceux qui lisent l’event parallèle « Time Runs Out » comprendront). A l’instar des San-Franciscains, certains lecteurs embrasseront le côté obscur et se délecteront de la folie dangereuse du nouveau Tony Stark, les autres resteront sur le carreau, mais ce serait dommage, car ça promet.

Superior Iron Man #1 et #2 sont actuellement disponibles en VO.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone