Critique : Exposition "Alan Moore"

Critique : Exposition « Alan Moore »

Chaque année de Mars à Mai, la ville d’Aix en Provence vit au rythme de la bande-dessinée dans le cadre des Rencontres du 9e Art avec des expositions, des rencontres, des artistes en dédicace lors notamment du week-end BD. Et la bande-dessinée américaine n’est habituellement pas représentée, pas assez « indé »…mais cette édition 2014 est pleine de surprise !!!

En effet, une exposition sur le célèbre génie excentrique Alan Moore résidera du 1er avril au 10 Mai à la Cité du Livre.

L’expo s’articule au travers de 4 œuvres majeures du scénariste : V pour VendettaWatchmenFrom Hell et La ligue des Gentlemen extraordinaires, mais une partie « galaxie » regroupe un grand nombre de ses participations à d’autres licences : Swamp Thing, Green Lantern, Tom Strong etc.

On y trouve principalement des planches originales mais aussi des notes et extraits de script. Des vidéos d’interview et des panneaux très instructifs agrémentent le parcours.

Une belle exposition par sa mise en scène, on y découvre une barricade dans la partie dédiée à V pour Vendetta, un bureau de l’époque victorienne pour From Hell, des jeux de lumière… l’ensemble est sublime !

A la fin de la visite, on regrette que l’exposition ne soit pas plus grande ! Mais on ne va pas cracher dans la soupe : l’entrée est gratuite !!!

Du 1er Avril au 10 Mai, du mardi au samedi 10h-19h, entrée gratuite.

Visite guidée pendant le week-end BD. le vendredi 11 avril à 16h, le samedi 12 et dimanche 13 à 11h.

Cité du Livre, Galerie Zola, 8/10 rue des allumettes Aix en Provence

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone