Brad Pitt prochainement dans un film SF !

Brad Pitt prochainement dans un film SF !

Brad Pitt et le cinéaste James Gray vont travailler ensemble sur un film de science-fiction intitulé « Ad Astra ». Brad Pitt interprétera le rôle titre de Roy McBride, un ingénieur spatial partant à la découverte de la planète Neptune, vingt ans après l’échec de son père lors d’une précédente mission. James Gray est connu pour avoir réalisé La Nuit nous appartient, Two Lovers, The Immigrant et Lost City of Z actuellement au cinéma. Ad Astra sera donc le premier film SF de sa filmographie et il a dit en interview :

Mon but ici, c’est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l’espace pour faire passer le message suivant : « L’espace nous est terriblement hostile. » Mon film racontera un voyage vers l’extrémité du système solaire, un peu à la manière d’Au coeur des Ténèbres (la nouvelle de Joseph Conrad qui a inspiré Apocalypse Now). C’est très ambitieux, mais j’ai de l’espoir. On commence le tournage le 17 juillet, ça va arriver vite. Je suis terrorisé, mais ça va aller. (rires)

Précédemment, il avait déjà détaillé son concept:

Je veux essayer de faire quelque chose de bien spécifique et très différent. Mon intention c’est de faire un film basé sur des faits scientifiques et qui se déroule entièrement dans l’espace. Je me suis beaucoup documenté sur la NASA pour me renseigner sur ces gens pas préparés « émotionnellement » à aller sur Mars. Parce que s’engager là-dedans pendant un an et demi c’est très difficile. L’idée c’est de mixer une histoire à la Joseph Conrad, comme Au cœur des ténèbres, avec les erreurs de calculs que pourrait faire la NASA qui entraînerait la perte de l’un de leurs astronautes aux confins de l’espace. Donc l’idée c’est de montrer une perte de repères avec quelque chose d’ultra-réaliste, sans son bien sûr car nous sommes dans l’espace, comme l’ont prouvé les archives d’Apollo 11. Tout cela pour montrer que les êtres humains ont besoin de se raccrocher à la planète Terre.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone