Ascension : une nouvelle série SF ambitieuse !

Ascension : une nouvelle série SF ambitieuse !

Une nouvelle série de science-fiction a débuté sur SyFy lundi dernier : Ascension. Débutant comme une mini-série de 6 épisodes, celle-ci pourrait devenir un véritable show TV si le succès est au rdv. Et Ascension a des atouts à faire valoir : une image soignée, un concept intéressant et le retour de la vraie SF !

L’histoire repose sur l’uchronie suivante : le gouvernement américain valide le lancement du programme d’exploration spatiale « Orion », véritable projet scientifique développé à la fin des années 50, ayant pour but de rendre possible les voyages interplanétaires grâce à un vaisseau à propulsion nucléaire. En réalité, ce projet ambitieux n’a jamais été validé…mais l’homme marchera tout de même sur la lune.

Le synopsis de la mini-série est donc le suivant : En 1963, 350 humains partent pour un voyage qui durera 100 ans à bord d’un vaisseau générationnel, les enfants nés à bord prenant la relève des parents. Alors que cinquante années se sont déjà écoulées, le cadavre d’une jeune femme est retrouvé à bord : c’est le premier meurtre commis à bord du l’USS Ascension. Ce meurtre va remettre tout en question pour les occupants. La peur, la méfiance et les vieilles tensions vont s’attiser, des camps vont se former.

Après Battlestar Galactica, SyFy revient à la SF spatiale pour notre plus grand plaisir.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone