Altered Carbon : une série cyberpunk sur Netflix !

Altered Carbon : une série cyberpunk sur Netflix !

Après des annonces remarquées fin 2015 et au CES, Netflix commence à dévoiler ses nouveaux programmes. Les fans de science-fiction ont de quoi se réjouir : l’adaptation du roman Altered Carbon de Richard Morgan vient d’être commandée !

Intitulé Carbone modifié en français, le roman est un thriller cyberpunk, parfois qualifié de post-cyberpunk. L’éditeur français, Bragelonne, le résume comme suit :

Dans un avenir pas si lointain, la mort n’est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n’est plus qu’un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C’étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d’élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l’enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

Laeta Kalogridis écrit et produit l’adaptation. Elle a notamment travaillé sur Avatar, Shutter Island et Terminator : Genysis en tant que productrice exécutive.

Dix épisodes ont été commandés par Netflix, mais aucune date de sortie n’a été annoncée.

Cet article vous a plu ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email